• Facebook
  • Twitter

Serres et Jardineries

Nos systèmes sont utilisés avec d'énormes avantages pour le maintien du micro climat, idéal pour l'intérieur des serres de toutes les dimensions.

Les systèmes d'humidification de brouillard (installations Fog) ont une importance particulière pour le contrôle climatique des serres. Ils sont utilisés avec d'énormes avantages pour le maintien du micro climat, idéal dans l'environnement même dans des conditions d'aération forcée ou naturelle.

En été, l'évaporation de la brumisation refroidira la serre par le principe de refroidissement adiabatique, en humidifiant simultanément l'espace en cas d'humidité relative basse. Pendant l'hiver, le système , rétablit le taux d'humidité correct en évitant la déshydratation des cultures causée par les installations de chauffage.

Le micro climat produit par le système Maghreb Cooling est idéal pour les cultures plus délicates (ex. la production de jeunes plantes, la culture de plantes tropicales et de plantes fleuries) dans lesquelles il n'est pas possible d'intervenir avec des méthodes d'irrigation plus traditionnelles telle que par exemple la propagation.

Le système de brumisation fonctionne avec une pression de 70 BAR en transformant l'eau en micro gouttes d'environ 10 microns de diamètre qui, de par leur petite dimension, demeurent longuement en suspension dans l'air produisant ainsi l'effet brume.

Lorsque l'humidité relative dans la serre descend en-dessous d'un certain niveau, de graves problèmes peuvent survenir. Les plantes souffrent et on a un sensible ralentissement ou dans des cas extrêmes, le blocage de leur croissance.

Lorsque l'humidité relative dans la serre descend en-dessous d'un certain niveau, de graves problèmes peuvent survenir. Les plantes souffrent et on a un sensible ralentissement ou dans des cas extrêmes, le blocage de leur croissance.

Coûts réduits

Les coûts très réduits, si on les compare à d'autres possibilités pour le contrôle du micro climat, sont un aspect important de la brumisation en serre.

Les coûts d'énergie sont bas et les installations simples et rapides, étant donné que les systèmes sont fournis dans différentes configurations, en kit prémontés ou avec les solutions simples de raccords instantanés.

Les systèmes sont conçus pour travailler avec des coûts de fonctionnement bas et de petites interventions d'entretien.

Avantages

Les bénéfices procurés par l'emploi de systèmes de brumisation dans les serres peuvent être résumés en :

  • * Augmentation de productivité d'ensemble de la serre
  • * Accélération du processus de croissance
  • * Maintien des niveaux d'humidité constants
  • * Réduction de l'exigence d'humidité
  • * Micro climat favorable en toute saison
  • * Réduction de consommation d'eau pour l'irrigation
  • * Un besoin d'ombre moins important
  • * Création d'un stock de plantes de reproduction à l'intérieur de la serre
  • * Diffusion homogène de produits chimiques (fertilisants, insecticides)

Controle total

Les systèmes permettent aussi des opérations contrôlées électroniquement en utilisant des modules accessoires comme par exemple des thermostats, des hygrostats ou des timer à distance.