• Facebook
  • Twitter

Les animaux, comme les êtres humains, sont plus heureux et produisent plus dans un milieu confortable. La brumisation réduit le stress de chaleur et augmente la production.

La brumisation permet de réduire le stress de chaleur pour toutes les espèces de volailles. Le taux de mortalité se réduit considérablement. Les poussins continuent à manger et à grandir. Les poules en batterie sont plus actives, elles produisent plus d'œufs de meilleure qualité. Dans le secteur porcin,la brumisation augmente l'appétit des truies en augmentant la production de lait. Par conséquent on obtient une augmentation importante du poids des petits pendant la phase de sevrage, du poids des futurs petits déjà durant la gestation et permet à la truie d'être à nouveau en chaleur plus rapidement. Un milieu frais influence positivement l'activité sexuelle, il augmente la production de spermatozoïdes en apportant donc un bénéfice à tout de cycle de reproduction. Même les bovins sont sujets au stress de chaleur. Les températures estivales influencent la production de lait, l'augmentation du poids et le cycle de reproduction. Une vache brumisée est une vache satisfaite et donc productrice. Mère nature a une façon désagréable d'avertir les chevaux de ralentir le rythme quand ils doivent travailler en conditions de chaleur extrême. Si ces avertissements sont ignorés trop longtemps, les résultats sont souvent désastreux. Les courses, les galopades, les spectacles peuvent s'effectuer dans n'importe quelle condition climatique et si nous désirons que nos chevaux donnent le meilleur d'eux-mêmes sous la chaleur estivale nous devons alors faire de notre mieux pour rendre le plus confortable possible leur milieu et leur permettre de supporter les hautes températures.

Coûts de gestion minimum

Installations faciles, entretien minimum, consommations énergétiques réduites: tout cela permet de nombreuses solutions avec des avantages économiques qui rendent nos systèmes un des choix les plus adoptés pour le rafraîchissement. L'installation et les coûts d'exercice de nos systèmes sont beaucoup plus bas des autres systèmes de climatisation traditionnels.

Avantages

  • * Production augmentée d'œufs, de lait et de viande.
  • * Réduction du stress de chaleur des animaux.
  • * Réduction de la consommation d'eau et d'énergie.
  • * Prolongement de la période de reproduction et du taux de croissance.
  • * Milieu plus propre et salubre.
  • * Abattement des poussières.
  • * Abaissement du niveau des odeurs.

Comparaison avec des systèmes de climatisation (phase-change)

Installation moins coûteuse Le coût d'installation est estimé entre 1/8 et 1/2 de celui d'un système de climatisation standard.

Coûts d'exercice plus bas Les coûts d'exercice sont estimés en 1/4 s'ils sont comparés à un système d'air réfrigéré. La consommation énergétique est limitée aux ventilateurs et à la pompe fog à la place des compresseurs, des pompes et des ventilateurs.

Air frais Le flux constant d'air alimenté de l'extérieur vers l'intérieur des édifices permet l'échange et le rafraîchissement de l'air