• Facebook
  • Twitter

Les systèmes de brumisation représentent une solution extrêmement efficace pour l'élimination et l'abattement des poussières en suspension et pour la filtration de l'air.

L'utilisation de systèmes de brumisation à haute pression pour résoudre le problème de l'abattement des poussières en suspension produites par le déplacement de matériel en vrac ou dans tous les cas par l'activité de production industrielle en général, représente la solution idéale pour des espaces ouverts ou de grandes dimensions.

Les systèmes de brumisation Maghreb Cooling produisent une concentration élevée de gouttelettes pulvérisées de 10 microns (avec la possibilité dans des cas particuliers de rajouter un tensioactif) qui sont capables d'attirer et de supprimer les particules de poussières PM10 et des plus petites encore.

Les liquides tensioactifs couvrent immédiatement les particules de poussières en suspension, en augmentant la masse et en les éliminant instantanément.

Le système peut éliminer efficacement des particules de poussières respirables de 0,1 à 1000 microns, la poussière encerclée par une brume dense a peu de chance de fuir.

A la différence de quelques techniques d'abattement des poussières qui requièrent une adaptation de l'installation de travail et s'avèrent dans l'ensemble très onéreuses et peu flexibles, nos systèmes de brumisation , grâce à leur structure modulaire permettent une installation très simple.

Les systèmes sont utilisés dans les installations de vernissage, dans les carrières, les mines, sur les machines de broyage, sur les points de chute des bandes de transfert de matériel, pour les chargements de camion, dans le déchargement trémies, pour l'abattement de poussières produites par les aciéries, par les cimenteries, dans les lieux de chargement et déchargement de bateaux, de stockage des minéraux, de roches, de charbon, dans les installations de recyclage et transformation de granulats.

Les buses seront déplacés à proximité de ces endroits où les matériaux sont en chute libre et ont la plus grande diffusion et surface apparente.

Avantages

  • Le système est dimensionné et adapté sur mesure pour chaque situation particulière en fonction de la configuration du lieu d'émission, de la typologie de la machine à traiter, de la quantité et qualité de la poussière produite. La simplicité et les dimensions réduites des buses et des lignes permettent une installation facile à proximité des machines à traiter.

  • Le montage est simple et ne requiert pas de projet ni de permis d'installation particuliers. Durant cette phase, l'installation à traiter ne doit pas être arrêtée ni modifiée.

  • fonctionnement complètement automatisé ne nécessite pas une attention particulière; de plus, en cas d'arrêt du processus de production, la sortie de la brumisation est interrompue avec l'économie consécutive.

  • De par leur forme, les buses sont complètement nettoyables.

  • Les interventions d'entretien sont extrêmement limitées et les composants du système ne sont pas sujets à d'usures particulières.

  • Il est possible de traiter des chantiers et des réserves de stockage.

  • Le produit tensioactif est biodégradable.

  • Les quantités d'eau nécessaires pour l'abattement sont réduites et l'humidité résiduelle contenue à la fin du traitement du matériel est tout à fait relative.